Question :

Mes enfants sont diagnostiqués Dyslexiques. En quoi cette méthode peut les aider ?

-> Réponse :

Cette méthode les réconcilie avec la lecture en diminuant leur charge intellectuelle grâce au codage de couleurs établi selon les syllabes « lues », la taille des polices, l’aération du texte et le protocole spécifique de la méthode. La Dyslexie se vit plus facilement.

 

Question :

Mes enfants ne sont pas diagnostiqués Dyslexiques, mais ils ont du mal à apprendre à lire. La méthode est-elle adaptée pour eux aussi ?
-> Réponse :

Oui momentanément, jusqu’à ce qu’ils aient automatisé la lecture.

 

Question : Il suffit de coloriser les syllabes, et le tour est joué !

-> Réponse :

La colorisation propre à la méthode Facilidys© correspond à la syllabe entendue et non pas à la syllabe écrite.

Quand on lit « mère », on n’ouvre qu’une fois la bouche.

La colorisation syllabique traditionnelle ferait figurer 2 syllabes : re , mais aucune personne ne lit  /re , mais lit « mère », comme la « mer ».

La découpe et la colorisation des syllabes correspond  à l’oralisation du langage courant. C’est pourquoi l’apprenti lecteur ou le Dyslexique vont rapidement découvrir (ou redécouvrir) le plaisir de lire.

 

Question :

Ce n’est pas avec ça que mes enfants vont savoir écrire correctement !

-> Réponse :

Et pourtant, oui, cela va les aider, car l’enfant est exposé à l’écriture correcte des mots qu’il va mémoriser. Le lecteur s’imprègne de l’orthographe correcte par exposition réelle face aux mots des textes lus et il n’y a pas d’interférences entre les textes lus et ce qu’il écrit par la suite.

 

Question : Mes enfants sont grands ! Ils ont 10 ans et 12 ans et le premier est déjà adulte et marié !

-> Réponse :

Pour nos premières parutions, les choix éditoriaux se sont portés sur des contes, des mots croisés et les fables de La Fontaine que les enfants peuvent déjà connaître où étudier à l’école. L’abord est ainsi plus facile pour découvrir la méthode lorsque l’on a 7, 8 ou 9 ans. Nous conseillons vivement de commencer par des livres avec peu de pages, puis augmenter progressivement.

Pour les plus grands, voire les adultes, notre catalogue va s’étoffer dès l’année 2017 avec des ouvrages contenant plus de pages et une multitude de thématiques. Inscrivez-vous sur notre site afin de recevoir nos newsletters et être informé de la parution de nos nouveautés.