logo_facilidys_1_

A partir de travaux en neurosciences et plus particulièrement en neuro-éducation, Catherine RENARD, Docteur en Psychologie et spécialiste des troubles spécifiques des apprentissages scolaires, a synthétisé et enrichi un certain nombre de techniques aboutissant à la méthode FaciliDYS ©.

Cette méthode est proposée aux Dyslexiques et aux Apprentis lecteurs afin de leur FACILITER l’accès à la lecture et leur apporter un CONFORT et une lecture plus FLUIDE.

La méthode FaciliDYS© a également comme ambition de permettre un accès au SENS, à la MEMORISATION et à la COMPREHENSION des textes plus aisé.

Cette méthode n’est pas une méthode pour apprendre à lire mais pour faciliter l’automatisation de la lecture.

Pour la population Dyslexique, les livres écrits avec la méthode FaciliDYS© sont plus faciles à lire que les livres écrits de manière classique.

La lecture est plus rapide, le nombre d’erreurs réduit. La Dyslexie se vit plus facilement.

S’entraîner avec ce type spécifique d’écrits permet de reprendre goût à la lecture, comprendre les énoncées, retenir les leçons et dans la vie courante, pouvoir lire comme tout le monde au supermarché ou sur un écran face à ses mails !

 

LA METHODE ET LES PARENTS

Un des objectifs de nombreux  parents est de développer ou de réconcilier leur enfant avec la lecture. C’est essentiellement la visée de la méthode FACILIDYS©.

Les parents peuvent encourager leur enfant en lisant avec eux les livres codés avec la méthode en lisant alternativement un paragraphe chacun leur tour pour commencer.

 

LA METHODE ET LES PROFESSIONNELS DE LA DYSLEXIE

Les professionnels de la dyslexie sont des membres acteurs de premier plan pour donner ou redonner le goût de la lecture aux enfants dyslexiques.

Les livres écrits avec la méthode FACILIDYS© offrent des supports différents, attractifs et efficaces bientôt pour tous les âges.