C e    q u’ i l s    e n    d i s e n t

 

 

Bonjour, je suis orthophoniste je viens de connaître votre méthode par l’intermédiaire d’un de mes patients étant en grande difficulté de lecture.

Effectivement en quelques semaines il a repris goût à la lecture et on a pu se concentrer sur ses autres difficultés.

Apolline D.

Orthophoniste

 

 

J’ai un fils pour lequel nous avions mis en place des consultations en orthophonie il y’a de cela quelques années. Même si certaines lacunes ont été corrigées, il lui reste un désamour profond pour la lecture et les livres en général. Vendredi soir, lorsque je lui ai remis « la Meute » tout de suite le format lui a plu et il a lu deux chapitres (seul, alors qu’habituellement je dois lire avec lui) ! J’espère qu’il ira jusqu’au bout de sa lecture, car il a même prévu de le présenter à sa classe à la rentrée dans le cadre d’un « devoir maison ».

Astrid. J

Responsable Administrative et Comptable

 

 

Marine L Les élèves que j’accompagne en Regroupement d’Adaptation ont progressé et retrouvent le plaisir de lire. J’ai même constitué des groupes de lecture avec des élèves de cycle 2 et de cycle 3 qui avaient des difficultés à acquérir les sons complexes et/ou qui n’avaient pas encore la fluence ou ne faisaient pas les liaisons : les progrès sont immédiats et le bonheur de les voir réconcilier avec la lecture m’encourage à poursuivre ! Merci

 

 

On m’a diagnostiqué dyslexique en CE2, mon parcours scolaire n’a jamais été simple vis à vis de ce handicap.

Quand on m’offre un livre, celui-ci finit généralement sur mon étagère. Il m’arrive parfois d’en commencer un quand la couverture me séduit mais il est très rare que je le termine.

Ma vitesse de lecture est très lente, je mets plus d’un mois à finir un livre si l’histoire me plait.

Vous comprenez donc que je n’éprouve aucun plaisir à lire car il est difficile de comprendre ce que je lis.

Avec la méthode FaciliDYS, ma vitesse de lecture et d’assimilation de l’ouvrage se sont développées et j’ai fini le livre d’un trait, chose qui ne m’est jamais arrivé (hors bande dessinée).

J’ai pris du plaisir à lire un livre pour adolescent alors que j’ai 27 ans et cela m’a redonné confiance en moi pour la lecture.

Dommage que je n’aie pas connu cette méthode lors de ma scolarité avec des livres aussi complexes tel que les Zola, etc…

Emilien C.

Cadre de la distribution.

 

 

Mon fils me les a réclamés, c’est pourquoi, je me permets de vous envoyer ce mail.

Votre méthode est « fantastique »…et mon fils prend goût à la lecture … enfin…

Tenez-moi informée. J’achèterai les autres ouvrages.

Mais Le chat botté et cendrillon me paraissent également bien adaptés pour son âge.

Merci d’avance. Et « Félicitations » pour cette méthode.

 

Mme J.

 

 

Sujet : Merci ! Corps du message :

Bonjour ! J’ai acheté les 10 fables de La Fontaine samedi dernier (journée DYS 11e édition) et l’ai utilisé avec un franc succès ce matin avec un enfant autiste : quel gain en fluidité de lecture ! Habituellement, nous lisions péniblement 3 lignes de texte « aéré »… Il a lu la fable de

La Cigale et La Fourmi d’un trait ! Quel plaisir… Et vos illustrations ont fait sensations !

Il m’en a décrit – à sa manière – certains aspects. Merci ! C’est grâce à votre travail que ceci fut possible !!! Merci encore !!!

S’il vous plaît, continuez votre super travail !!!!

 

La collection de livres FaciliDYS est vraiment super ! Testée et approuvée ce matin avec un de mes élèves autistes.

Alors qu’habituellement mon élève autiste ne lisait péniblement que 3 lignes (aérées), il a lu avec une bonne fluidité la totalité de la fable « La cigale et la fourmi ». Avant la lecture, il a commenté avec ses propres mots les magnifiques images ce qui a servi d’introduction… « Génial ! Génial ! » sont ses propres mots… 😀

Sabine M.

Formatrice en tests psychotechniques.

 

 

Bonjour,

Je suis enseignante en ULIS collège troubles du langage écrit et oral et je viens de découvrir votre formidable collection pour les enfants DYS….

Véronique A.

(Enseignante-coordinatrice ULIS collège Le Saussay – Ballancourt sur Essonne)

 

Blandine V

Bien reçu, un grand merci, je pense qu’avec cette méthode il n’y aura plus

ou beaucoup moins d’exclus de la lecture !

Bravo à l’auteur(e) et bravo aussi à l’illustratrice magnifique…Je diffuse sur ma page FB   et au cabinet.

Graphothérapeute

 

 

Sophie Gi Bonjour, Mon fils a testé cet ouvrage ainsi que « le sac plastique et le septième continent », il a beaucoup apprécié. Ces ouvrages agréablement illustrés et « aériens » l’ont beaucoup aidé à fluidifier sa lecture. Il parvient maintenant à lire sur des supports plus complexes.

De plus, les prix sont très raisonnables. A tester !

Comme je le disais plus haut, mon fils l’a testé et a beaucoup aimé. Une belle histoire qui favorise la fluidité de la lecture. Merci !

 

 

Annie G Enseignante en regroupement d’adaptation depuis quelques années ,j’accompagne des élèves à besoins éducatifs particuliers . Certains élèves ,diagnostiqués dyslexiques , ont des difficultés à entrer dans la lecture et perdent confiance en eux. Face à ces difficultés , différents supports pédagogiques existent et je les ai utilisés. Lorsque sont parus les livres « Facilidys » , mes élèves ont progressé, ont repris confiance en eux , ont manifesté leur enthousiasme car ils « lisaient enfin comme les autres » !!!! disent -ils. En effet la lecture est fluide et ces élèves qui ne mettaient pas de sens à leur lecture , entrent enfin dans la compréhension ! Les différents livres Facilidys permettent de varier les lectures.  Pour développer leurs compétences de lecteur . Merci.

Annie G  

Enseignante en regroupement d’adaptation depuis quelques années, j’accompagne des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Certains élèves ,diagnostiqués dyslexiques, ont des difficultés à entrer dans la lecture et perdent confiance en eux.
Face à ces difficultés, différents supports pédagogiques existent et je les ai utilisés.
Lorsque sont parus les livres « Facilidys », mes élèves ont progressé, ont repris confiance en eu , ont manifesté leur enthousiasme car ils « lisaient enfin comme les autres » !!!! disent -ils.
En effet la lecture est fluide et ces élèves qui ne mettaient pas de sens à leur lecture entrent enfin dans la compréhension !
Les différents livres Facilidys permettent de varier les lectures.
Pour développer leurs compétences de lecteur .
Merci